LETTRE SPIRITUELLE N° 11 de LA VOIE DIRECTE
LES APTITUDES
Dans tout ce que nous faisons, il y a de la théorie, c'est le mode d'emploi pour ouvrir nos boîtes de conserve et il y a la pratique, l'action d'ouvrir les boîtes de conserve. La plupart des gens ne prennent pas le temps d'étudier le mode d'emploi de comment être - comment faire et comment avoir une existence de qualité et gouter à la plénitude de la joie.
Exister pour la plupart c'est un peu comme pour ouvrir la boîte de petit pois, on se débrouille avec les outils que l'on a. Mais très souvent on risque d'avoir quelques difficultés et même des accidents par manque de savoir et de savoir-faire.
Quand l'existence est difficile on se demande ce qu'on a fait au “Bon Dieu ” ou pourquoi on n'a pas de chance !!! Et si c'était simplement un manque de connaissance et de capacité !
Beaucoup de personnes font diverses expériences malheureuses simplement par manque de savoir et de savoir-faire. Si elles pouvaient apprendre le mode d'emploi de l'existence qui a été codifié par les autres, le travail serait fait à 50% ; il n'est vraiment pas utile de réinventer le fil à couper le beurre !
C'est la connaissance qui libère, pas l'ignorance.
Concernant les autres 50 %, il suffit de passer à la pratique en ayant ou en développant certaines aptitudes de base. Nous apprenons bien à écrire, à lire, à parler, à compter... sans avoir à réinventer tout cela ! Alors, pourquoi ne pas apprendre les grandes lois fondamentales de l'existence au lieu de vivre des expériences malheureuses et douloureuses !
Le savoir et le savoir-faire sont indispensables au jeu de l'existence. Le savoir est fait d'informations, c'est le mode d'emploi que nous devons étudier et comprendre. Le savoir-faire provient des aptitudes que nous avons ou que nous développons, ce sont nos muscles d'action.
Les aptitudes les plus fondamentales sont spirituelles, en voici quelques-unes : Présence – Attention – Intention – Maîtrise des cycles – Empathie – Ressenti... Etc.
Dans le prochain bulletin nous verrons d'un peu plus près ce que sont ces aptitudes et à quoi elles peuvent bien servir.
Claude Louis
|